L’authenticité nous met-elle à nue?

Posted on

L’authenticité a cela de si beau que nous nous sentons rempli d’une lumière qui nous réchauffe et qui rayonne, notre propre regard devient de l’amour.

L’élan que cette sensation nous procure nous permet d’avancer dans nos projets, dans la responsabilisation de notre vie, dans la découverte des autres.

Mais l’authenticité a cela de si cruelle qu’il devient très difficile de maintenir certaines relations dans nos vies.
Se présenter à l’autre dans son authenticité, c’est dévoiler nos parts de nous pour construire une relation profonde.
Mais qui est véritablement prêt à ce type de relation? Celle où les carapaces sont tombées, où les masques de coutumes sont retirés pour laisser se dévoiler nos êtres.
Celle où nos peurs sont mis à nues, ces peurs qui nous terrorisent si bien que nous nous refusons d’être, de faire, de dire ou d’accomplir qui nous sommes.

Alors, comment s’enrichir dans cette authenticité lorsque nous interprétons la distance des autres comme un rejet, comme une brèche dans l’hémorragie de notre cœur?

Laissez-moi vous dire, tout d’abord la nudité est magnifique, pleine de vulnérabilité, de richesse, d’amour, de sincérité et surtout de vie.

Ressentir ses souffrances et les exprimer est le premier pas pour les accueillir, les comprendre et prendre soin de ses blessures.

Puis reconnaître qui nous sommes, nos propres qualités, remplir les parties de nous qui ont besoin de cette reconnaissance, devenir autonome pour rayonner librement, regarder notre propre reflet, s’en émerveiller, croire en soi.

Accueillir alors avec une auto gratitude les nouvelles personnes qui rentrent dans nos vies, tel un aimant résonnant à une longueur d’onde jusqu’alors imperceptible.

Et enfin chérir cette authenticité, la beauté dans cette mise à nue, la sublimer par la réalisation de notre vie.

Ne cessez pas de parler, de dire, de vous exprimer, d’oser, d’écrire, de partager, de témoigner, bref de vivre.

#gratitude#hypersensible#authenticité#authentique#croireensoi#amourdesoi
crédit photo : moi
Reflet et Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.