Je suis impuissant !!! & l\’amour inconditionnel est impuissant.
Je ne peux pas contrôler le bonheur de l\’autre, je ne peux pas apprendre ou augmenter mon savoir pour sauver un être cher.
Cela fait quelques jours que je redors enfin …
Il m\’aura fallu une belle séance de thérapie pour comprendre mon refus d\’être impuissant. Tous ces cauchemars me réveillant en sueur face à l\’impossibilité de sortir d\’un combat ou de le gagner, envolés !! Envolée ma colère, envolé mon contrôle.
Je suis impuissant et c\’est ok. Je ressens de l\’apaisement dans cette acceptation.
Pour ma maman : Comme me disait ma thérapeute, \ »votre mère atteinte d\’un cancer n\’est pas que malade, elle est aussi en vie et vous pouvez encore profiter de cette belle personne en vie\ ».
Pour ma fille qui revient de l\’école troublée et blessée : son hyper-sensibilité en fait une éponge qui trinque dans la cours de récréation. Alors elle se met un masque avec ses copines pour ne pas souffrir. Et je ne peux rien faire !
Alors….
Oui, je lui ai dit que je l\’aimai et que je serai là pour l\’écouter et la soutenir;
Oui, j\’ai emmené mes enfants pour que nous profitions de leur grand-mère et profitions de la lumière rayonnante qu\’elle a toujours porté en elle.
Oui c\’est çà l\’impuissance, accepter la souffrance, la vie, la mort et se soutenir, s\’écouter, partager et s\’aimer d\’un amour inconditionnel.
Et ça, ça fait du bien !