Qu'est ce que la photo-Thérapie?

La photo-Thérapie est l’exploitation de l’outil photographique pour dissoudre les souffrances de son image. 

Les grands changements brutaux de la vie modifient considérablement son corps et la perception de son image.

La photo-thérapie est l’un des outils pour se réconcilier avec ces grands changements et pour retrouver l’énergie de son corps malgré nos cicatrices apparentes ou intérieures.  

(Il ne s’agit donc pas de photothérapie qui constitue un traitement des cellules cancéreuses par de la lumière).

Redevenir soi en sublimant sa différence. L'accueil de sa propre Bienveillance

Les séquelles d’opérations ou de Chimio ne sont pas qu’apparentes.

Si le regard des autres change durant cette période, intérieurement nous devons réaliser le deuil de la personne que nous étions, notre propre regard change. 

Doit-on autoriser cette souffrance dicter qui nous sommes, devrions nous être différent parce que nous avons changé visuellement. 

Je vais prendre un contre pied, la réponse est OUI car nous sommes dorénavant beaucoup plus riche, notre perception du monde change, elle est plus contrastée, plus profonde. 

Le faux-Self et sa découverte sans masque.

Chercher à rentrer dans le moule de la société, d’être le conjoint ou la conjointe parfaite, l’employé idéal, cela représente une dépense d’énergie dans un réservoir qui n’est pas inépuisable. 

La déconvenue est alors fracassante lorsque ce réservoir est vide, se retrouver face à soi-même sans savoir qui l’on est vraiment. Ne plus se reconnaître, voilà à quoi sert la photo-thérapie, aller à la rencontre de soi, s’apprivoiser, se parler avec bienveillance et laisser placer à qui l’on est pour Être. 

La quête de sens, l'accueil de sa sensibilité et la découverte du soi.

La souffrance vous amène à vouloir prendre votre vie en main, c’est une force que vous pouvez transcender. 

Accueillir votre identité en vous appropriant son image est un cheminement, le cheminement d’une vie. L’accompagnement sur ce chemin est un cadeau. 

L'ancrage, devenir soi puis rayonner.

Redécouvrir l’énergie que l’on porte en soi, s’offrir le cadeau de faire apparaître cette énergie et de la faire rayonner, se rendre compte qu’elle rayonne, voici la démarche que j’entreprend lors des séances de photographie en Photo-thérapie, en portrait, Boudoir ou Nue Artistique

Vous souhaitez redécouvrir votre beauté, de l'énergie lorsque vous vous observez, du rayonnement quand vous êtes avec vos proches.

Vous vous souciez des détails de votre corps, la perception de votre image est à travailler, vous recherchez de la confiance en soi, vous êtes au bon endroit.

Allons plus loin ensemble avec l'accompagnement Reflet-&-Vous par la Photo-Thérapie