Le portrait qui développe et sublime votre image

Je vous présente le Shooting Portrait Professionnel de Laurent, ingénieur confirmé qui aborde son métier avec expertise et humanité. Voici les grandes étapes de cette rencontre. 

"Ma photo Selfie avant le shooting"
"Mon portrait qui me révèle"

"Une photo Selfie sur mon CV et mon profil LinkedIn."

Laurent me contacte : 

« Je trouve qu’être pris en photo est stressant, je suis à la recherche d’un photographe à l’écoutebienveillant et qui prend des portraits à la fois simples et élégants « . 

Laurent me fait part de son point de vue concernant son image : 

« Je me suis toujours débrouillé avec un selfie pour mon CV et pour mon profil LinkedIn. Maintenant que je recherche une nouvelle opportunité, que j’ai travaillé sur le contenu de mon CV, je souhaite une photo qui fasse pro « .

L'organisation d'un Shooting Professionnel.

Portrait - Frédéric Muzard - Studio Photo - Photographe

Lors de notre première entrevue, je lui ai présenté le studio et nous avons échangé sur ses attentes du shooting et des photos désirées.

Je lui ai ensuite expliqué que j’aimais prendre mon temps pendant le shooting afin de laisser la personne prendre ses marques et surtout laisser émerger l’apparence qui correspond à ses aspirations.

Nous avons alors convenu d’une date pour le shooting, permettant à Laurent de s’organiser afin de nous laisser ce temps précieux, libre de toute contrainte.

Les premières minutes du Portrait en studio : Se sentir en confiance.

Le jour de notre rendez-vous, passé le premier quart d’heure de mise en place et de prise de repères, il est important de lancer le Shooting avec légèreté.

Ces premières minutes permettent de créer une ambiance propice avec le choix des mots, du fond sonore et le partage des ressentis.

Cette mise en confiance est cruciale. Prenons en exemple ce cliché obtenu dans le second quart-d’heure, Laurent est un bel homme : il dégage sur cette photo une force, une assurance.

Lorsque j’ai montré ce cliché à Laurent, il a ressenti ne pas être lui-même, se retrouver dans la peau d’un homme prétentieux, trop sûr de lui. Cela ne correspondait pas à l’image qu’il souhaitait refléter.

Saisir le moment Présent, Être, sans pensée parasite.

Nous avons alors discuté pour suggérer le changement des traits de son visage au travers des pensées qui le traversaient.
Là, dès les minutes qui ont suivi, la discussion s’est allégée, les pensées se sont libérées. 
Les ressentis qui lui correspondent intimement ont pu émerger. 

La légèreté apportée à ce moment a permis d’atteindre la profondeur du partage et donc du cliché. 

Sa force tranquille et son humilité sont apparues sur les traits de son visage. 

Après la séance : Le choix des clichés, La retouche du Portrait.

Après la séance : Laurent est heureux de voir le résultat et choisit trois clichés qui lui plaisent parmi mes propositions. 

Celui-là en particulier est LE bon. 

La photo lui ressemble mais la luminosité ne correspond pas encore à l’énergie dégagée.

Le cliché de Laurent nécessite peu de retouches, des détails de peau, quelques cheveux rebelles, des cernes à atténuer légèrement et pour finir la colorimétrie de l’image à revoir.

Je m’affaire aux retouches des détails et ensuite aux retouches de ton, de contrastes et autres paramètres de l’image. 

Ces clichés sont livrés en haute définition par mail à Laurent.

Mon objectif du portrait professionnel : Sublimer votre image.

Cette heure passée avec Laurent fut un beau partage, celui d’un homme qui se libère du masque suggéré par la société pour réussir, celui d’un homme qui se sent ancré lorsqu’il regarde sa photo de profil, celui d’un homme en phase prêt à employer sa confiance pour atteindre ses aspirations

Voici les 4 façons les plus simples pour commencer à discuter de ton projet :

M’écrire à : fredericmuzard@refletetvous.fr , 

Prendre un rendez-vous téléphonique :

 

 

Me laisser un message au 06 08 43 50 97,

Ou remplir ce formulaire :

Contactez-moi :

Laisser un commentaire